Pour l’inscription au club, il est demandé :

– Une cotisation est de 210 euros par an (180 euros pour scolaires / étudiants et demandeurs d’emploi), payable par chèque à l’ordre de « Amicale assauts » ou par virement (voir RIB du club sur la fiche d’inscription)
Cette somme permet de couvrir les frais d’affiliation à la Fédération de SAVATE boxe française, d’assurances complémentaires et d’achats de petits matériels de type chrono, boucliers, casques… L’équipe d’encadrement (présidente, secrétaire, trésorier, entraîneur) est strictement bénévole.

– Un certificat médical, de moins de trois mois, précisant votre aptitude à la pratique de la SAVATE boxe française, doit être remis au plus tard lors de votre deuxième entraînement.

– Une photographie d’identité doit également être fournie afin de figurer dans votre dossier ; une deuxième photo sera nécessaire pour licence délivrée par la Fédération de SAVATE boxe française.

Equipement

Quelques règles concernant votre tenue sont à respecter impérativement afin de garantir pour vous-même et l’ensemble des adhérents le plus de sécurité et de confort possible.
Ainsi, vous devrez vous munir :

– de chaussures adaptées à la SAVATE boxe française (semelles lisses, bord non tranchant…) dont l’usage est réservé exclusivement à votre entraînement (exemples de marques homologuées : Rivat, SDI…

– d’une paire de gants (8 OZ pour les moins de 60 kg, 10 OZ de 60 à 70 kg,12 OZ de 75 à 85 kg, 14 OZ pour les plus de 85 kg)

– d’une coquille pour les hommes et d’un soutien-gorge de protection pour les femmes

– d’un protège dents simple (ne pas oublier de le mouler), de protèges tibias

Cours d’essai

Nous sommes heureux de vous accueillir gratuitement (toute l’année en fonction des places disponibles) pour un premier cours d’essai, où nous vous invitons à pratiquer plutôt qu’à être simple spectateur ! À cette occasion, nous pourrons vous prêter des gants. Nous vous demandons de vous conformer aux obligations du club dès le second entraînement.

FOIRE AUX QUESTIONS

boxe française paris 14

Les cours sont ouverts à tous, hommes et femmes, à partir de 16 ans. Pour la saison 2018/2019, nous comptions environ 40% de féminines.

La savate boxe française se pratique à tout âge.

Au sein de notre club, nous accueillons les mineurs à partir de 16 ans, sans limite d’âge.

La savate boxe française est un sport pieds-poings. Il est préférable d’avoir un bon niveau de souplesse mais ce n’est pas indispensable. La souplesse, tout comme un bon cardio s’améliore avec l’entraînement.

Au sein de notre club, l’apprentissage peut se faire par groupes de niveaux mais l’objectif est que chacun puisse boxer avec tout le monde dans des valeurs de respect et de convivialité. Les plus anciens adaptent leur niveau de pratique aux plus nouveaux afin de les faire progresser.

Notre club est un club loisir pour ceux qui le souhaitent, nous participons également aux différentes compétitions organisées par le Comité Départemental et la Ligue (Challenge de Paris, Challenge des Novices, Challenge Ile de France, Championnat Ile de France…).

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Inscription plein tarif

210an
  • Payable en plusieurs fois
  • Licence incluse
  • 3 cours hebdomadaire
  • Cours ponctuels (stages…)
  • Initiation savate forme
  • Initiation savate défense
  • Cours d’essai offert

Inscription tarif réduit

180an
  • Licence incluse
  • 3 cours hebdomadaire
  • Cours ponctuels (stages…)
  • Initiation savate forme
  • Initiation savate défense
  • Cours d’essai offert
  • Payable en plusieurs fois

DEMANDER UN COURS D’ESSAI

Vous souhaitez essayez la savate boxe française dans une ambiance conviviale ? N’hésitez pas à venir nous voir et à demander un cours d’essai !